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Étude de maturité MFT

Une analyse complète, sans frais, pour déterminer dans quelle mesure votre infrastructure MFT s'adapte aux défis d'aujourd'hui.

À qui nous adressons-nous ?

Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, qui transfère des fichiers essentiels ou critiques pour l’entreprise, ou qui échange de gros volumes de données avec ses clients et partenaires commerciaux

Portée de l’étude

Plateformes d’intégration B2B, solutions de transfert de fichiers et outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Nos consultants spécialisés effectueront un diagnostic complet de votre infrastructure MFT concernant :

Votre infrastructure est-elle adaptée à la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles ?

Après quatre ans de débats, la réglementation générale sur la protection des données (RGPD) a été ratifiée par l’Union européenne en avril 2016 et est devenue une loi, bien que les États membres disposent d’un délai de deux ans pour la mettre en œuvre. Cela signifie que toutes les entreprises doivent se conformer à ce règlement à partir de mai 2018.

Ces mesures peuvent inclure :

  •  Pseudonymisation et/ou cryptage des données personnelles.
  • Garantie de la confidentialité, de l’intégrité, de la disponibilité et de la résilience des systèmes.
  • Rétablir la disponibilité et l’accès aux données en temps utile après un incident physique ou technique.
  • Mettre en place un processus permettant de tester, d’évaluer et de mesurer régulièrement l’efficacité de ces systèmes.

Des sanctions très sévères sont prévues en cas de non-respect de ces réglementations, avec des amendes pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros ou 4 % du chiffre d’affaires annuel mondial de l’année précédente.

Avez-vous des difficultés à intégrer vos processus d'affaires avec ceux de vos clients et fournisseurs ?

Les transferts de fichiers entre organisations continuent d’augmenter à mesure que les entreprises étendent leurs relations. La capacité à faire face à cette augmentation est mise à mal par la demande de volumes toujours plus importants, de tailles de fichiers variables et
d’une plus grande fréquence sur des modèles de distribution multiples et entièrement sécurisés.

De nombreuses organisations se demandent donc si leur infrastructure de transfert de fichiers peut relever le défi.

B2B Next est le partenaire technologique idéal pour collaborer à l’élaboration d’une solution personnalisée, capable d’intégrer l’infrastructure de votre entreprise aux processus commerciaux des clients et de synchroniser leurs chaînes de valeur grâce à une  orchestration, une transformation et une livraison des données sécurisées, automatisées et fiables.

Avantages de l'étude de maturité MFT

Vous êtes-vous demandé quel niveau de service vos clients exigent actuellement ?

Avez-vous déjà pensé à améliorer le niveau de service offert à vos clients ? Savez-vous ce que vos concurrents proposent ?

En vous positionnant comme un fournisseur collaboratif et dynamique lorsqu’il s’agit de faire des affaires, vous augmenterez sans aucun doute la satisfaction de vos clients. Pour cela, votre infrastructure de transfert de fichiers peut être un bon allié.

Aimeriez-vous que vos clients puissent trouver les réponses à leurs questions dans vos systèmes ? Aimeriez-vous qu’ils puissent accéder à ces questions en temps réel et par les canaux de leur choix ?

Votre infrastructure vous permet-elle d'accélérer le développement de nouveaux canaux de vente ?

Les organisations les plus compétitives travaillent dans le cadre d’un paysage de processus d’entreprise ouvert, dynamique, sécurisé et synchronisé afin d’interagir sans frontières et d’être en mesure de s’adapter immédiatement aux changements et aux innovations exigés par un marché en constante évolution.

Alors que la capacité à s’adapter au changement est de plus en plus importante, votre solution de transfert de fichiers offre-t-elle la souplesse nécessaire pour suivre l’évolution des exigences de vos partenaires commerciaux ?

Si votre infrastructure de transfert de fichiers ne vous permet pas de vous connecter rapidement et facilement à de nouveaux clients et fournisseurs via leurs normes de communication préférées, vous passez à côté d’opportunités commerciales, de nouveaux segments de marché et de possibilités de croissance.

Une solution efficace de transfert de fichiers doit vous permettre d’étendre facilement les processus automatisés au-delà des frontières de l’entreprise, quelles que soient les technologies, politiques, procédures, préférences et priorités de connectivité de vos partenaires
commerciaux.

Avez-vous une visibilité et un contrôle sur les aspects clés de vos systèmes de transfert de fichiers ?

Avoir le contrôle de l’activité de transfert de fichiers avec une vue unifiée de l’ensemble de l’environnement est essentiel non seulement pour répondre correctement à vos besoins d’échange d’informations, mais aussi pour éviter de limiter la capacité commerciale de votre
organisation.

Une solution centralisée qui vous permet de voir ce qui se passe au sein des opérations de votre organisation, ainsi que de surveiller vos interactions avec votre chaîne de valeur étendue, rend cela possible :

  • Soyez plus agile sur le marché en percevant davantage et plus rapidement vos processus commerciaux collaboratifs, avec une vision qui s’adapte aux besoins et aux rôles des principaux décideurs.
  • Augmenter les capacités de contrôle et de mesure pour une prise de décision immédiate.
  • Identifier et corriger les exceptions et les goulots d’étranglement avant qu’ils ne deviennent un problème.

De même, le suivi des processus par le biais d’un panneau de contrôle centralisé permet de promouvoir le respect des accords de niveau de service, en alertant sur les transactions et les événements qui sortent des limites établies. De cette façon, l’amélioration des SLA améliorera la qualité du service et réduira les coûts d’exploitation des échanges de fichiers en détectant et en corrigeant les incidents en temps réel avant qu’ils ne deviennent des problèmes et n’entraînent des coûts plus élevés.

Le processus d'onboarding des nouveaux partenaires commerciaux correspond-il aux besoins de votre entreprise ?

L’un des plus grands défis auxquels sont confrontées la plupart des organisations utilisant des solutions d’intégration des processus d’entreprise est d’accélérer le processus d’onboarding des nouveaux clients et partenaires commerciaux. Ces processus prennent souvent trop de temps, et des opportunités commerciales et de facturation sont souvent perdues en raison des retards.

Chez B2B Next, nous pouvons vous aider à accélérer et à industrialiser le processus d’intégration de nouveaux clients, fournisseurs et partenaires, quel que soit le système ou le protocole que vous utilisez, afin de stimuler continuellement la croissance de votre entreprise et de réduire considérablement les coûts de gestion de votre communauté commerciale.

Réduire les coûts de votre chaîne de valeur

La bonne solution de transfert de fichiers facilite souvent un retour sur investissement (ROI) rapide, tout en permettant un alignement complet sur les activités de votre entreprise, en améliorant la qualité du service et la satisfaction du client.

B2B Next peut vous aider à transformer votre modèle de partage de fichiers en concevant une solution personnalisée et économique basée sur les paramètres suivants :

  • Réduction des coûts grâce à la consolidation des systèmes.

  • Réduction des coûts d’onboarding des clients et des partenaires commerciaux.

  • Réduction des coûts de gestion grâce aux exceptions.

  • Réduction des coûts d’exploitation en détectant et en corrigeant les incidents (SLA) en temps réel avant que les problèmes n’entraînent des coûts.

  • Réduction des coûts de production en réduisant les délais de résolution des incidents.

  • Réduction des coûts en réduisant les temps de développement.

  • Réduction des coûts grâce au respect des réglementations en vigueur, évitant ainsi d’éventuelles sanctions.

  • Etc.

Étude de maturité MFT

B2B Next peut vous aider, dès maintenant et gratuitement, à optimiser vos processus relationnels avec vos clients et partenaires commerciaux et à réduire vos coûts.

Le projet consiste en une première phase de collecte de données, au cours de laquelle nous discuterons et recueillerons des informations sur vos processus de transfert de fichiers. Nos consultants ont la formation et les certifications nécessaires, ainsi qu’une grande expérience des projets internationaux. De cette façon, nous n’aurons besoin que de deux à quatre séances de travail, réduisant au maximum le temps que nos Clients consacrent à cette activité.

Dans une deuxième phase, nous analyserons ces informations pour préparer notre étude, qui sera présentée lors d’une nouvelle séance de travail. Il s’agit d’un rapport complet, totalement personnalisé, où nous détaillons nos conclusions sur l’état de vos systèmes en termes de sécurité, d’efficacité, de gouvernance, de croissance et de rentabilité, et où nous proposons des actions d’amélioration ou de renforcement, sans aucun engagement de votre part.

Dans le cas où nous recommandons l’acquisition de nouvelles infrastructures (On premise ou Cloud), nous joindrons une étude du retour sur investissement (ROI), ainsi que de l’effort requis pour sa mise en œuvre.

Quelques-uns des points que nous analyserons dans notre étude de vos infrastructures de transfert de fichiers :

  • Possibilités de réduire l’intervention humaine et d’industrialiser les processus d’échange d’informations.

  • Visibilité des processus de travail de vos systèmes.

  • Sécurité et fiabilité de vos protocoles de communication.

  • Faisabilité de la consolidation du système.

  • Analyse de l’évolutivité et détermination des points uniques de défaillance (SPOF) de l’architecture.

  • Respect des accords de niveau de service.

  • Capacité d’adaptation aux nouveaux protocoles, normes et formats.

  • Respect de la réglementation en matière de sécurité des données personnelles (LOPD et GDPR). Protection des données à caractère personnel, Sécurité des données en transit, Restriction de l’accès aux données à caractère personnel, Traitement non autorisé des données, Tenue d’un registre de traitement pour la fiabilité et la conformité, etc.

  • Analyse des délais et des coûts des capacités d’onboarding des clients et des partenaires commerciaux et des possibilités d’amélioration.

  • Temps de résolution des incidents et possibilités d’amélioration.

  • Etc.

Contactez B2B Next si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations
sur notre étude de maturité MFT